The world of Japan  Index du Forum
The world of Japan

The world of Japan  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: One piece ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keikotsu
Mangakas
Mangakas

Localisation: Je cours aprés Yosanur pour l'enfermer dans une pokeball
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

One piece

Gloire,Fortune,pouvoir
Gol D Roger avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer.
les derniers mots qu'il prononça lors de son exécution ,poussèrent les hommes à prendre la mer.
Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !

Choses à savoir

type :
Shônen
auteur: Eiichiro Oda
première prépublication: 4 Août 1997
publié dans le : Weekly Shônen Jump
nombres de chapitres parus : 676 chapitres
éditeur japonais : Shueisha
éditeur français : Glenat
nombre de tomes sortie au japon : 67 tomes
nombre de tomes sortie en France : 63 tomes

Personnages principaux 

Luffy : Un garçon élastique depuis qu'il a mangé le fruit du caoutchoutier : Un des fruits du démon qui donne des pouvoirs extraordinaires. Il est le personnage principal de l'histoire. Il veut devenir le seigneur des pirates !  Il tien beaucoup a son chapeau de paille donné par un de ses ami pirate qui lui a sauvé la vie d'un monstre marin. Personne, sauf ses compagnons d'aventure peuvent touché se chapeau.

Zoro : Surnommé le chasseur de pirates. C’était un ancien chasseur de primes. Luffy le trouva attaché a un poteau prêt a être exécuté par le terrible colonel morgan le bucheron qui lui avait pourtant promis de le détaché. Zoro se bat avec 3 sabres et il a un bandeau noir qu'il met quand il se bat. Il a promit a une amie morte de devenir le meilleur sabreur du monde. Pour cela il doit battre le puissant œil de faucon.

Nami : Un navigatrice avec un caractère très particulier. C'est une voleuse de pirates. Elle vola le bateau de luffy avec des trésors pour pouvoir retourné a son village et payé Arlong l'homme poisson. Elle était forcé de travaillé pour lui, lui dessiné des cartes. Si elle ne le faisait pas son village aurait était rasé. Elle voulait l’échangé contre 1 millions de berrys.

Ussop : Un menteur réputé. Son père fait parti de l’équipage de l'ami qui a sauvé luffy. Ussop veut devenir un grand guerrier des mers. Luffy l'aida à sauvé une riche jeune fille. Il tien beaucoup au bateau de l’équipage : le vogue merry. Il le rafistole souvent.

Sanji : Un cuistot pervers. Il ne se bat qu'avec les pieds comme son mentor "Zeff aux pieds rouges". Il se fait souvent manipulé par Nami. Il a une mèches blonde devant l’œil gauche. Il déteste Zoro plus que tous. Il fait parti du trio des forts avec luffy et Zoro. Il ne peux pas résisté au filles.

Chopper : le renne médecin de l’équipage. Il a mangé comme luffy, robin et brook un fruit du démon : le fruit de l'humain. Il lui permet de se transformé en humain ou en hybride et de parlé. Les hommes de son ile avaient peur de lui. Luffy l'aida a arrêté Wapool le monarque.

Robin : l’archéologue de l’équipage. Elle a un fruit du démon : le fruit de l’éclosion qui lui permet de faire poussé des bras et d'autres partie de son corps partout. Elle faisait partie de l'organisation Baroque Works. Elle était la seconde de mr 0 alias crocodile le capitaine corsaire.

Franky : Le cyborg de l’équipage. Il créa le thousand sunny. Il était le disciple avec iceburg le maire de water seven le tom le constructeur naval. Il a était percuté par un train aquatique. Il a du rafistolé son corps avec ce qu'il pouvait. Il avait les plan de l'une des arme antique recherché par le gouvernement mondial

Brook : le dernier de la bande. Un squelette gentleman pervers. Il a mangé le fruit de la résurrection qui lui a permit de revenir a la vie. Il est le musicien de l’équipage. Il veut ramener une chanson a une baleine que luffy, zoro, nami, ussop et sanji avait rencontré en entrant sur la route de tous les périls.

mon avis

l'un des meilleurs mangas de sa génération . Il est un peu long mais original.

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanji'P
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:09 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Ouaip, c'est du très bon ce manga, mais bon, c'est impressionnant, hilarant, et vraiment cool, seul truc c'est qu'ils ont toutes une bonne personnalités qui est juste énorme, et qui fait envié le manga ! 
63 tomes déjà paru, Luffy toujours aussi drôles. ^_^ 
Cutting Steel
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:36 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

One piece, c'est The Best Of The Manga !
Mon personnage préféré dans la série, c'est Roronoa Zoro, et de loin. J'aime aussi le Colonel Smoker, le Capitaine Crow et Ace aux poing ardents.
Franchement, après deux ans passés a sur kiffer Dragon Ball Z et Saint Seya, ça change extraordinairement !
Les saga, je les aime toutes, East Blue parce que c'est la base, Baroque Works parce que c'est vachement bien fait, Skypiea pour son jeu de survie, etc. Bref, le meilleur manga du peu que je connais ^^
Joe35
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 21:30 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

One piece est aussi mon manga favori ! J'apprécie son univers, son humour mais également ses moments tristes et épiques. Bref One Piece c'est un condensé de sentiments différents qui rend le contenu riche et appréciable. Je n'ai jamais autant ris qu'avec One Piece !!! .... Je n'ai jamais autant pleuré qu'avec One piece aussi !
Côté personnages préférés: Nico Robin, Luffy, Nami, Ivankov et j'en passe ^^
L'éternel
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

One Piece, la bible version pirate.
C'est certainement le meilleur manga existant et surtout le meilleur sur le long terme, car si naruto (avec sa chute) et bleach (avec une chute plsu lente) perde de l'intensité à mon sens et qu'il vont bientot s'arréter si on en croit l'histoire de naruto et le nom du dernier arc de bleach (l'ultime arc), One Piece à encore de beau et long jours devant lui. Son histoire palpitante, ses personnages, ses mystères, ses moments qui font pleuré, ceux qui font hurlé de rire... Tout est là !
Côté préféré je pense que il y a tellement de personnage interressant qu'il ne peut pas y avoir de "PREFERE".
Dans les arcs, celui qui ma le plus marqué c'est Marineford, entre les batailles épiques, l'émotion permanente, et le délire qu'instale Baggy pour garder de l'humour dans la bataille.
Tohra Gari
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

One piece est le manga le plus vendu de tous les temps, mon premier manga et donc celui auquel je me suis le plus attaché
De l'humour, de l'action, du sang, des tragédies: dans ce manga on passe des rires aux larmes et vice-versa. La multitude des personnages rend ce manga unique, lespersonnages sont loufoques, et ont souvent un caractère propre ce qui entraîne nottement dans l'équipage mugi des situations humoristiques(sanji et les femmes, zorro et sanji, luffy et ses délires, pipo et chopper les peureux et le négatif de robin, etc...). Bref un excellent manga qui est le meilleur des mangas shonen qui n'en est qu'a un peu plus de la moitié avec 63 tomes sortis! One Piece n'est pas près de finir!

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:13 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Tohra Gari a écrit:
 Bref un excellent manga qui est le meilleur des mangas shonen qui n'en est qu'a un peu plus de la moitié avec 63 tomes sortis!

64 depuis un mois ;p.

D'ailleurs (aucun rapport avec ce qu'il y a avant donc je sais pas pourquoi je dis d'ailleurs) j'ai commencé One Piece par son animé en mars/avril de l'année 2010. Puis, assez récemment, je me suis mis à acheter les tomes parce que je kiffais. Et aujourd'hui, j'ai regardé les épisodes sur D17 ! Y a pas à dire, si avant ça me donnait envie, maintenant, ça me laisse totalement indifférent !
Vive les tomes !
Ashura
dessinateur amateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:16 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Comme 98 % des membres du forum, j'adore One Piece. C'est d'ailleurs, pour ceux sur un site se nommant la Volonté du D que l'on s'est '' connu ''.
Bon, en tout cas, ce manga est juste épique ! Des gros rebondissements, ( bon pas au point où le héros se fait poutrer en plein milieu de l'aventure ... ) Plein de rivaux, tout aussi classes, que puissants. En plus, il y a énormément de styles de combats différents, c'est vrai qu'avec l'invention des fruits du démon, les techniques sont très variés. Et puis, même au fil du temps je ne m'en lasse pas. Bref, c'est pour moi THE BEST, d'ailleurs mon nom est une attaque de Zoro que je kiffe trop.

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:46 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Ashura a écrit:
 bon pas au point où le héros se fait poutrer en plein milieu de l'aventure ...

Oh, sisi, Lulu et les autres se sont bien fait poutrer par Kuma :3

Sinon, moi aussi, j'adore One Piece. THE manga, selon moi. Les personnages sont cools, avec un rapport de forces/faiblesses plus ou moins équilibré, et le héros a réussi a tirer un avantage d'un FDDDM (Fruit du démon de merde) selon moi. 
C'est comme South Park ou les Simsons (J'ai jamais su comment l'écrire  ), le dessin s'améliore au fur et a mesure des tomes.
Le seul truc qui me chiffone, c'est que les seules personnes qui meurent dans le manga font en grande partie des flashbacks.

Sinon, j'avoue que j'ai pas trop accroché au début x) Le seul truc qui me donnait envie de continuer le manga, c'est la réponse a: 
"POURQUOI C"EST SI POPULAIRE ALORS QUE C'EST TELLEMENT..." 

J'ai bien fait, finalement -^_^-
dessinateur amateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 23:02 (2012)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Alors, je vais te dire que simsons, ça s'écrit comme ça : Simpson. Au moins tu auras appris quelque chose de super important pour ta culture générale é-è.
Moi aussi, au début de One Piece je n'aimais pas, mais en fait j'ai regardé, parce que, qu'en j'ai commencé, c'était par Alabasta. Donc, après j'ai vraiment accroché facilement, puis depuis je regarde...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Ben moi... Je fait partie des 2% du forum qui n'aiment pas ce manga '-' 
Pourquoi? 
Bah ... J'accroche pas aux dessins ... 
Et l'histoire ... J'aime pas non plus XD . Vouloir devenir le roi des pirates et trouver un trésor ... 
Taakez'
Mangakas
Mangakas

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: One piece Répondre en citant

Tu peux ne pas aimer le manga, mais les dessins? C'est impossible.. Eiichiro Oda est l'un des meilleurs mangaka, et dessinateurs, One Piece et l'un des mangas le plus vendu au monde entier. Les dessins du tome 1, sont très différents que les dessins du tome 67. 
Minera a écrit:
Et l'histoire ... J'aime pas non plus XD . Vouloir devenir le roi des pirates et trouver un trésor ... 

Tu crois que pendant les 67 tomes parus, on voit Luffy sur le bateau qui ne fait strictement rien, et attend que le sunny voque au One Piece? Non. Il y a une vraie histoire là-dedans, il a un idole, il combat, et protège tout ses amis, il n'y a pas que la baston dedans, il y aussi la parole,  et franchement c'et très important dans les mangas comme ça. 

Sinon, One Piece.. ? Ouais j'adore, l'histoire est vraiment sympas, les personnages bien dessiné et la lecture n'est pas déplaisante! Beaucoup de tomes parus, et tant mieux. 
Bref, j'aime beaucoup, c'est très original.
Les personnages sont très intéressants aussi, mais juste une question ..

Keikotso, dans ta fiche de personnage, tu as mis " Sanji et Usopp " On peut aussi dire Pipo et Sandy..? x)

Bonne journée! 

bye  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2018)    Sujet du message: One piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006