The world of Japan  Index du Forum
The world of Japan

The world of Japan  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bleach ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keikotsu
Mangakas
Mangakas

Localisation: Je cours aprés Yosanur pour l'enfermer dans une pokeball
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:04 (2012)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Fiche technique

type : Shonen
genre : combat, SF
auteur : Tite kubo
editeur japonais : Shueshia
editeur francais : Glenat
nombre de tomes : 55 tomes
Statut du manga : En cours

Synopsis

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami , Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.

Personnage principal

Ichigo Kurosaki :

est né le 15 Juillet comme le fils d'Isshin Kurosaki et de Masaki Kurosaki , 15 ans avant qu'il ne devienne un Shinigami. Ses sœurs Karin Kurosaki et Yuzu Kurosaki sont nés quelques années plus tard. Quand il avait quatre ans, Ichigo a rejoint un dojo de karaté, où il a rencontré et c'est lié d'amitié avec Tatsuki Arisawa . Tatsuki battait Ichigo à chaque match . Tatsuki aidait également Ichigo si des intimidateurs l'agaçait et lui remontait le moral si il était bouleversé.

Couverture des tome 1.

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanji'P
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Tu connais Bleach toi ? x) 
Nan, parce que il n'y a pas que Ichigo en personnages ...
Ta même pas un avis ?
Bon sinon, moi j'aime bien le manga, on en est au tome 48, on apprend donc la mort d'Aizen, Ichigo c'est bien combattu, en même temps pour sauver une aussi joli fille, j'aurais fait la même chose. *_* 
Bon...

On vas maintenant voir Ichigo retrouver ses pouvoirs, vivement le tome 49.
L'éternel
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 23:44 (2012)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Bleach exploite un concept intéréssant je trouve, mélangé escrime (au sens large de combat à l'épée) et pouvoir surnaturel.
Aizen n'est pas mort mais jugé et enfermé à jamais (on voit son procés je croit, il est condamné à 33800 ans si je me trompe pas dans la 8ème prison de je-ne-sais-quoi qui est le 8ème niveau de l'enfer).
Il y a plusieur type de personnages dans Bleach:
Les Shinigamis
Les Hollow
Les Quincy
Les Vizard (Shinigami aux pouvoirs de Hollow)
Les Arrancars (Hollow aux pouvoirs de Shinigami)

Le pays des Shinigamis est la Soul Society. Elle es composé du Rukongai (Partie Pauvre) et du Seireitei (Partie Riche). Les Shinigamis sont rassemblé en 13 divisions toutes commandés par un capitaine qui a atteint le niveua de maitrise complet de son sabre : le Bankai. Le Shikai quand à lui nécésssite de pouvoir communier avec son Zanpakuto (son sabre en fait). Le capitaine de la 1ère division est le commandant des treizes divisions.
Le Bureau des 46 du Chuo est l'assemblé suprême de la Soul Society qui a reçu ses pouvoir du Roi de la Soul Society habitant une autre dimension et protégé par une garde royal composé d'ancien(ne)s capitaines.
Les Vizards sont des Shinigamis ayant obtenus des pouvoirs de Hollow grâce à des procédés illégaux.
Le pays des Hollow et le Hueco Mundo qui es tun désert sans fin où il fait nuit en permanence et où les Hollow vivent en s'entre déchirant. C'est la loi du plus fort qui reigne dans ce monde.
Les Hollows portent des masques, caractérisant chacun d'entre eux car ils sont tous différents, ce sont des monstres qui ont un trou dans uen partie de leur corps
Les Arrancars sont des Hollows qui ont réussit à arracher leur masques et on ainsi put prendre une forme humaine en enfermant leur pouvoir de Hollow dans leur sabre.
Les Quincy sont des exorcistes qui tuent les Hollow contrèrement aux Shingamis qui purifient les âmes des actions en tant que Hollow afin de les envoyés à la Soul Society.
Anissa67
dessinateur amateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 11:28 (2013)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Si je devais qualifier Bleach avec un seul mot je dirais : DÉCEPTION

Et oui, désolée aux fans de Bleach mais en terme de manga j'ai eu la plus grosse déception de ma vie avec Bleach.

Jusqu'à la partie sauvetage de Rukia inclus ce manga était sympathique avec un héros bad boy et au bon fond, une héroïne bien marrante, des amis inintéressants au possible mais dont on se fichait puisqu'ils n'étaient pas importants, une histoire originale et un univers simple et sans prise de tête. Les combats étaient dynamiques, bien mis en scène, avec une bonne durée et des ennemis impressionnants.

Et là arriva l'arc du Hueco Mundo où je suis allée de déceptions en déception alors plutôt que de faire un paragraphe où j'expliquerais ce qui m'a déçu je vais en faire une liste détaillée :

- L'histoire est répétitive, une fois de plus Ichigo va sauver une amie qui s'est sacrifié pour lui laisser la vie sauve, dans un monde inconnu et il devra affronter son zanpakuto.

- L'aventure et les combats sont LENTS, on a perdu tout le coté nerveux du débuts pour laisser place à des affrontements interminables contre des ennemis plus que douteux et à chaque fois les héros tombent et se relèvent.

- Les personnages secondaires sont VIDES : autant Ganju et Hanataro étaient marrant et on observait leur évolution tout au long de l'arc autant les 3 arrancar qui suivent Ichigo sont juste chiants et énervants.

- Un manga se doit d'être soit simple soit bien expliqué, et là ce n'est clairement pas le cas, on ne sait pas d'où viennent les pouvoirs des amis d'Ichigo, les explications sur la hiérarchisation des Hollows

- Les combats sont délimités de façon incohérente : Le combat contre Ulquiora est interminable et en 2 parties alors que le combat final de tout le cycle Arrancar se déroule en 2 épisodes

- A chaque combat d’Ichigo on a le même schéma : Ichigo combat, il tombe, il fait un power up et gagne, c’est répétitif et pourtant Ichigo n’acquiert aucune nouvelle technique, il n’en a qu’une qu’il fait varier.

- Le cliffhanger de fin de l’arc, cette fin d’arc aurait été parfaite comme fin de manga avec Ichigo qui n’ plus de pouvoir mais non Kubo continue en essayant de nous faire croire qu’Ichigo n’aura plus de pouvoir dans la suite mais on sait TOUS que Ichigo va les retrouver.

- Les fonds blanc : alors ceux qui n’ont pas les mangas sous la main ne peuvent pas comprendre, en fait à chaque fois qu’un personnage prend une pose classe Kubo se sent obligé de laisser un blanc sans décor derrière, c’est systématique. Alors oui ça permet d’accentuer le coté badass et cool du perso et d’en faire une mise en avant, mais si on l’utilise tout le temps non seulement ça perd de son effet mais en plus ça trahit la flemmardise de l’auteur.

- L’arrêt de l’animé, pour moi qui suivait ce manga en animé c’est le coup de grâce qui m’a définitivement fait stopper la série, alors vous allez me dire que je peux acheter les tomes mais je ne peux pas me permettre d’acheter les tomes à 7 euros alors que je me focalise déjà sur d’autres séries. Et mention spéciale aux HS qui non seulement sont les pires que j’ai jamais vu tant niveau scénario que niveau personnages mais qui en plus ont duré un an et demi.

Bref ce manga aurait pu être excellent si l'auteur n'avait pas décider de se concentrer sur des poses classes des combats et du fan service. Pour le meilleur arc restera celui du sauvetage de Rukia.

Mangakas

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:53 (2013)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Annissa, tu as tout à fais raison quoi! Comment le manga se dégrade de plus en plus, c'est hallucinant, si Kubo pouvait l'arrêter maintenant, il ferait une grande affaire, parce que la, il fait carrément n'importe quoi là! Encore les dessins je dis pas, encore le Hueco Mundo,  ça passe, mais c'est vraiment trop long, juste pour encore aller sauver Orihime! Encore, on a eu plus de lecteur que après! Mais alors ça, après..? C'est une blague ou quoi là? Le mec il fait n'importe quoi pour récupérer ses pouvoirs! J'ai même pas lue, déjà que les couvertures laissent à désirer.. Tu te dis franchement que  c'est pas bon dès le début! 
L'arc qui m'a le plus plus, c'est aussi l'arc où il faut sauver Rukya, et encore.. Ce ne fût pas un arc super méga trop bien comme dans d'autre manga! C'était aussi très long, et très répétitif !  
Bref, Bleach c'est plus mon kiff' quoi.. 

Edit: Yosanur, pour le trois, sa peut-être  sympas! Regarde dans Death note, le personnage principal st mort et franchement j'ai kiffé quoi.   Smile

Bonne journée! 

bye  

Dernière édition par Taakez' le Mer 24 Juil - 16:28 (2013); édité 1 fois
Yosanur
Assistants Mangakas

Localisation: Je cours y a un fou qui veut me mettre dans une pokéball
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Anissa67 a écrit:

1- Un manga se doit d'être soit simple soit bien expliqué, et là ce n'est clairement pas le cas, on ne sait pas d'où viennent les pouvoirs des amis d'Ichigo, les explications sur la hiérarchisation des Hollows 

2- Les combats sont délimités de façon incohérente : Le combat contre Ulquiora est interminable et en 2 parties alors que le combat final de tout le cycle Arrancar se déroule en 2 épisodes

3- A chaque combat d’Ichigo on a le même schéma : Ichigo combat, il tombe, il fait un power up et gagne, c’est répétitif et pourtant Ichigo n’acquiert aucune nouvelle technique, il n’en a qu’une qu’il fait varier.

4- Le cliffhanger de fin de l’arc, cette fin d’arc aurait été parfaite comme fin de manga avec Ichigo qui n’ plus de pouvoir mais non Kubo continue en essayant de nous faire croire qu’Ichigo n’aura plus de pouvoir dans la suite mais on sait TOUS que Ichigo va les retrouver.

5- Les fonds blanc : alors ceux qui n’ont pas les mangas sous la main ne peuvent pas comprendre, en fait à chaque fois qu’un personnage prend une pose classe Kubo se sent obligé de laisser un blanc sans décor derrière, c’est systématique. Alors oui ça permet d’accentuer le coté badass et cool du perso et d’en faire une mise en avant, mais si on l’utilise tout le temps non seulement ça perd de son effet mais en plus ça trahit la flemmardise de l’auteur.

6- L’arrêt de l’animé, pour moi qui suivait ce manga en animé c’est le coup de grâce qui m’a définitivement fait stopper la série, alors vous allez me dire que je peux acheter les tomes mais je ne peux pas me permettre d’acheter les tomes à 7 euros alors que je me focalise déjà sur d’autres séries. Et mention spéciale aux HS qui non seulement sont les pires que j’ai jamais vu tant niveau scénario que niveau personnages mais qui en plus ont duré un an et demi.

Je me permets de répondre --  le poste de Taakez' suit la même la logique

Déjà tu parles de l'animes sauf que ici ont parles du manga et pas de l'anime y a des sujets pour ensuite je répond

1-On l'apprend plus tard, comme sangoku on ne savait pas d'ou venait sa queue on la su que dans dbz ( donc sa veux dire chez pas combien de volume que dans bleach on l'apprend à l'arc suivant)

2- épisodes eh c'est pas Kubo là

3-Bah si le héros meurt c'est con xD et puis c'est comme ça dans la plupart des mangas et dire aucunes technique non contre Aizen il utilise une nouvelle technique

4-Mes, comment on le sait pas

5- Kubo maîtrisent très bien ces fond blanc c'est un peu sa marque de fabrique

6- Animé Kubo en est encore pour rien et puis c’est en pause ...

Edit : > Taakez' oui sauf que si le personnage principal meurt au cours du manga c'est pas super
Anissa67
dessinateur amateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Vous attendiez ma réponse, avouez ! Nan ? Tant pis la voila quand même.

1) Ce que je critique c'est le manque total d'explication ou alors les explications pas claires comme par exemple d'où viennent les pouvoirs d'Orihime ?. Dans dragon ball la queue de San Goku est expliquée a un moment, et même quand on ne sait pas d'où elle vient, on ne se pose pas trop la question puisque ce n'est qu'un détail et on l'oublie au bout de 3 épisodes.

2) J'ai pas compris, tu peux réexpliquer ?

3) C'est systématique à chaque combat d'Ichigo alors que dans les autres mangas c'est utilisé de façon modérée et puis c'est souvent mal mis en scène.

4) Moi quand j'ai su qu'il y aurait une suite après l'arc du faux Karakura j'ai tout de suite compris que Ichigo retrouverait ces pouvoirs parce que sans eux le manga n'a pas lieu d'être

5) Comme je l'ai dit ça devient vite lassant, ça perd de son effet et ce n'est pas parce que c'est une marque de fabrique de l'auteur qu'on doit forcément l'apprécier, personnellement j'ai du voir une quarantaine de fan service dans Fairy Tail et ce n'es pas pour ça que je les aime.

6) Sur ce point je critique les réalisateurs de l'animé, pas Kubo et pour moi un manga est indissociable de son animé.

Localisation: Je cours y a un fou qui veut me mettre dans une pokéball
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:03 (2013)    Sujet du message: Bleach Répondre en citant

Yeah

2/ ^^ tu dis que cela ce termine en deux épisodes ce n'est pas de la faute de Kubo tout simplement

1 et 4/ Sauf qu'il récupère pas tout de suite c'est pouvoir l'arc fullbringue il se fait défoncer de tout les côté car il plus de pouvoir et cette arc est très sympas je ne pensais pas que sa allait se terminer comme ça, Orihime et Shad c'est logique leur pouvoir c'est des fullbringuer faut juste comprendre 

6/ Pas d'accord
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Bleach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006