The world of Japan  Index du Forum
The world of Japan

The world of Japan  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dragon Ball ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cutting Steel
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:02 (2012)    Sujet du message: Dragon Ball Répondre en citant

Dragon Ball

Détails :

Type : Shônen   
Auteur : Akira Toriyama
Première publication :
3 décembre 1984
Edition Japonaise :
Shûeisha
Edition Française :
Glénat
Nombre de tomes parus au japon :
42
Nombre de tomes parus en france :
42

Synopsis :

Son Gokû, un petit garçon à queue de singe,vit dans une montagne. Son grand-père qui l'avait élevé et lui avait apprit les arts martiaux étant décédé, Son Gokû dut apprendre à vivre seul. Un jour,il rencontre Bulma, une jeune fille qui est à la recherche des 7 boules de cristal "les dragons balls" , car d'après la légende , celui qui réunira les 7 boules de cristal pourra invoquer le dragon sacrée et , il lui exaucera son voeu qu'elle qui soit. Bulma s'apperçoit que Son Gokû détient une boule de cristal, le dragon Ball à 4 étoiles. Mais ce dernier refuse de lui donner c'est tout ce qui lui reste de son grand-père. Bulma décide Son Gokû de la suivre dans sa recherche des boules de cristal.Durant ce voyage, ils rencontreront de nombreuses personnes amis et ennemis. Son Gokû devra s'initier à un entainement intensif avec le maitre des arts martiaux Tortue Génial, afin de participer aux tournois et de battre les plus forts, il finira par devenir l'un des plus puissants. Il découvrira aussi ses origines extraterrestres.

Personnages Principaux :

Son Gokû : Le personnage principal de l'histoire. Comme la plupart des héros de mangas, il est stupide, fort, bien trop gourmand et ... orphelin.
Son Gokû est d'origine sayan, des extraterrestre à la botte de Freezer capable de se transformer en singe géant les soirs de pleine lune grâce à la queue qu'ils sont dès la naissance. Faible de nature, Son Gokû est envoyé sur terre alors qu'il n'est qu'un bébé. Un mystérieux vieillard le recueil alors, son nom : Grand-Père Son Gohan. Son Gohan se met alors dans la tête d'éduquer Son Gokû - Kakaratto de son vrai nom - et de le former aux arts martiaux, dont il est un expert. Gohan perdit la vie lorsque Gokû se transforma en singe et le piétina. L'histoire commence lorsqu'il a 12 ans.

Bulma : Le premier personnage et la première femme que rencontre Gokû de toute sa vie. Elle est égoïste, machiavélique, sadique mais au fur et à mesure de l'aventure, elle mûri et perd ses défauts.
Bulma est une humaine.Fille du Dr. Brief, un génial inventeur dont elle a hérité l'intelligence, Bulma se lance dans la quête des Dragon Balls - Grâce au Dragon Radar de son invention - alors qu'elle est en vacance d'été dans le but de réaliser son voeux : elle veut un petit copain. Au fil de l'aventure, elle garde une place de choix et est très importante pour les héros, notamment pour réparé le scooter de Raditz ou face aux cyborg, bien qu'elle n'est aucune aptitude guerrière. Elle a 16 ans au début de l'aventure.

Kamé Sennin : Le maître de Grand-père Son Gohan, le beau-père de Gokû, Gokû lui-même, Krilin, Yamcha. C'est un vieux sénile, pervers mais puissant.
C'est le frère de Baba la sorcière et l'homme le plus fort du monde au début de la série ! Il vivait sur une île au milieu de l'océan, seul avec une tortue parlante et possédait un Dragon Ball ce qui lui valut sa rencontre et son amitié avec Gokû et Bulma. Pus tard, lorsque le quête prend fin, il entraine Gokû et Krilin pendant 8 mois avant un tournoi opposant les meilleurs combattants de la Terre. Tournoi qu'il renporte difficilement contre Gokû. Il a plusieurs siècle derrière lui.

Krilin : Le meilleur ami de Gokû, bien que leur relation ait été plutôt froide au début. C'est un jeune pervers rusé qui va jusqu'à offrir des magazines pas très sains à Kamé Sennin pour qu'il accepte de l'entrainer.
Il est petit, rasé et n'a pas de nez, mais c'en ait pas moins un brillant combattant qui, a 13 ans arrive en demi-final du tournoi, où il perd contre son maître. D'après Yamcha, il est destiné à devenir l'humain le plus fort au monde.

Yamcha : Jeune brigant du désert, Yamcha se bat contre Gokû dans le but de récupérer les Dragon Balls. Il a une phobie innée des filles et ne les supportent pas. Aussi prend-t-il la fuite en voyant Bulma.
A cause de nombreux rebondissement, Yamcha finit par se rallier à Gokû et finit même par sortir avec Bulma. Lorsque Gokû retourne chez Kamé Sennin, lui et Bulma partent en ville. Au championnat du monde, il perd en quart de final contre son futur maitre.

Ten Shin Han : Eleve du maitre des Grue, il a des relations inamicale avec Gokû et les autres, sont maitre étant le rival de celui de Gokû. Il est sérieux et froid.
Ten Shin Han participera au deuxième tournoi auquel participent les héros. Il bat Yamcha, Kamé Sennin qui abandonne puis, de très peu, Gokû et devient le champion. Il devient alors ami avec les héros et restera à leurs côtés jusqu'au bout.

Chaozu : Second élève du maitre des grue et meilleur ami de Ten Shin Han.
Il est petit et faible mais possède de formidables capacités psychiques et extrasensorielle. Pendant le tournoi ou on le voit pour la première fois, il utilise ses capacités pour truquer le tirage au sort et pour immobilisé Gokû contre Ten Shin Han, entres autres. Il perd contre Krilin. Comme Ten Shin Han, il rejoint Kamé Sennin et les autres.

Piccolo : Piccolo est le fils du Grand Roi Démon Piccolo Daimao.
Après la défaite de son père contre Son Gokû, il participe à un autre tournoi d'arts martiaux. Il se fait battre par Gokû en final malgré un gigantesque arsenal d'attaque mais survit. Quelques années plus tard, il s'allie à Gokû pour faire face à Raditz, le frère de son rival. Par la suite, il devient le mentor du fils de Gokû et devient l'un des hommes les plus fort du groupe des héros.

Végéta : Le prince des Sayans. Il est cruel et impitoyable.
Il vient avec Nappa dans le but de trouver les Dragon Balls mais se heurte à Piccolo, Gohan, Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu, Krilin, puis à Gokû. Après un combat acharné ou il tue Nappa et la plupart des défenseurs, il prend la fuite gravement blessé. On le retrouve sur Namek pour la course aux Dragon Balls. Il s'allie finalement avec Piccolo, Krilin et Gohan pour vaincre Freezer. Au final, il devient plus ou moins gentil.

Je ne présente que les personnages principaux de la série, bien entendu.

A noter : Dragon Ball est une série qui comprend Dragon Ball Z. Dans certaines éditions, les deux séries sont séparés et dans d'autres, non. J'ai présenté ça de manière à ce qu'on ne voit qu'une série.

Moi, je trouve ça très répétitifs, surtout dans la partie Dragon Ball Z.
Je regrette que la belle brochette de héros qu'on a n'ait pas a affronter les sous-fifres puisque Gokû s'occupe de tous ou presque.

A propos de Dragon Ball Z, Aryton m'a fait découvrir un fan manga (manga dessiner par un fan) que j'aime assez : Dragon Ball Multiverse, c'est vraiment pas mal, même si l'histoire est bof, je suis fan des tournois Mort de Rire !

Dernière édition par Cutting Steel le Ven 17 Aoû - 15:15 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 16:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keikotsu
Mangakas
Mangakas

Localisation: Je cours aprés Yosanur pour l'enfermer dans une pokeball
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:51 (2012)    Sujet du message: Dragon Ball Répondre en citant

Cutting Steel a écrit:
Aryton m'a fait découvrir un fan manga (manga dessiner par un fan) que j'aime assez : Dragon Ball Multiverse, c'est vraiment pas mal, même si l'histoire est bof, je suis fan des tournois Mort de Rire !

Ouais il est super connu se fan manga.
Il est vendu a la japan expo !
Y'a 5 tomes pour l'instant Wink
A l'inverse de Dragon ball multiverse qui joue tous sur le graphisme et non le scénario, Ankoku Dragon ball un autre fan manga joue tous sur un scénario de ouf meme si les dessin sont pas génial^^
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:42 (2012)    Sujet du message: Dragon Ball Répondre en citant

Tu as dit DB et aussi avec DBZ tu peut rajouter Dragon Ball GT qui n'est quand animés. Wink 
Après niveaux Histoires, c'est pas mal, sauf quelques trucs assez nul, genre avec un doigt on peut détruire une planète... * ABUSER * après niveau dessins, je tire mon chapeau, c'est sans doute les meilleurs dessins de manga. 
Mon arc favoris, et celui avec le ruban rouge, Cell en boss, Sangohan m'avait fait pleurer. Nan c'est pas vrais. 
Je félicite ce topics et ce manga.
Keikotsu
Mangakas
Mangakas

Localisation: Je cours aprés Yosanur pour l'enfermer dans une pokeball
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: Dragon Ball Répondre en citant

Sanji'P a écrit:
Tu as dit DB et aussi avec DBZ tu peut rajouter Dragon Ball GT qui n'est quand animés. Wink

Non Dragon ball GT n'a presque rien a voir avec DB/DBZ.
Deja car ce n'est pas l'auteur de DB, Akira toryama, qui a fais le scénario et les dessins puis chez 96% des fans dragon ballien DBGT est boycotter ^^
Sinon pour info Ankoku Dragon ball le fan manga de goten-kun est terminé depuis mercredi^^`

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2018)    Sujet du message: Dragon Ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006