The world of Japan  Index du Forum
The world of Japan

The world of Japan  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fairy Tail ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anissa67
dessinateur amateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:39 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Détails :

Type: Shonen
Auteur : Hiro Mashima
Premièe publication :
15 décembre 2006
Edition japonaise : Kōdansha
Edition francaise :
Pika edition
Nombre de tomes parus au Japon : 33
Nombre de tomes parus en France :
25

Résumé :

Dans un monde ou la magie est chose courante, les guildes sont des organisations regroupant des magiciens talentueux. Les guildes reçoivent toutes sortes de missions, et les membres des guildes gagnent leur vie grâce aux récompenses qu'ils obtiennent en remplissant correctement une mission.
Parmi toutes les guildes de magiciens, il y'en a une qui fait beaucoup parler d'elle. Il s'agit de ... Fairy Tail ! Certains de ses membres ont en effet tendance à causer beaucoup de dégâts durant leurs missions.

Lucy, une jeune constelationniste, rêve de rejoindre la guilde Fairy Tail. Un jour, alors qu'elle est dans la ville d’Harujion, à la reherche de clés lui permettant d'invoquer des esprits, elle fait la connaissance de Natsu, un garçon qui est à la recherche d'Ignir, un dragon. Elle découvira plus tard que Natsu est un magicien de Fairy Tail maitrisant la magie du feu.

Grâce à l'aide de Natsu et de son chat ailé Happy, Lucy pourra accomplir son rêve et rejoindre la célèbre guilde Fairy Tail.

Mais ce n'est que maintenait que leurs aventures commencent réellement...

Personnages principaux :

Natsu Dragnir : Natsu est le héros principal de l’histoire . Il est turbulent, idiot obstiné combatif et gourmand. Il utilise la magie du chasseur de dragon de type feu qui lui permet de contrôler et de manger les flammes ce qui lui redonne de l’énergie (à noter qu’il n’aime pas manger les flammes qu’il crée).
Avec Happy son chat et meilleur ami il recherche Ignir, le dragon de feu qui l’a élevé et qui lui a donné son écharpe mais qui a mystérieusement disparu. Il se dispute très souvent avec son ami et rival Gray. Il souffre du mal des transports.

Lucy Heartfilia : Lucy est l’héroïne principale de l’histoire. Elle est assez superficielle et est prête à tout pour gagner de l’argent mais au fond elle est gentille et aide ses amis qui sont dans le besoin. Elle est assez maligne mais manque de force physique. Elle s’entend assez bien avec tous les membres féminins de la guilde. Elle utilise la magie des clés qui lui permet d’invoquer des esprits avec qui elle a passé un contrat.
Elle rêve de réunir toutes les clés d’or et d’éditer le roman qu’elle écrit. Elle semble avoir des sentiments pour Natsu.

Gray Fullbuster : Gray est le héros secondaire de l’histoire. Il est assez distant et froid mais tient beaucoup à ses amis. Il utilise la magie de la glace qu’il peut fabriquer à volonté.
Il se déshabille souvent sans s’en rendre compte ce qui lui vaut le surnom d’exhibitionniste.(une mauvaise habitude qu’il tient de son maître Il se dispute très souvent avec Natsu. Il semble avoir des sentiments pour Lucy.

Erza Scarlett : Erza est l’héroïne secondaire de l’histoire. Elle est sérieuse et discipliné mais perd très vite son sang-froid. Elle est considérée comme la femme la plus forte de la guilde. Elle fait peur à tout le monde et quand le maître n’est pas là c’est elle qui donne les ordres et personne n’ose la contester. Elle utilise la magie de chevalière qui lui permet de faire apparaitre des armes et des armures.
Elle est la seule à pouvoir arrêter Narsu et Gray lorcequ'ils se battent. Elle porte constamment une armure car elle se sent vulnérable 

Happy : : Happy est la mascotte de l’équipe. Il aime le poisson et se moque souvent de Lucy mais au fond il l’aime bien. Il utilise la magie area qui lui permet de faire apparaitre 2 ailes dans son dos. Comme sa magie n’est pas offensive il ne participe pas au bataille mais peut assister ses camarade lors des combats aériens.

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keikotsu
Mangakas
Mangakas

Localisation: Je cours aprés Yosanur pour l'enfermer dans une pokeball
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:03 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Bravo pour ton sujet bien construit Anissa ! J'aime bien ce manga j'ai d'ailleurs 20 tomes chez moi et le autre vont surement suivre dans pas longtemps. Se que je trouve dommage c'est que l'auteur, Hiro mashima, n'a pas l'histoire en tête, il fait en fonction de ses envie se qui donne des fois des incohérence énorme. J'aime aussi le personnage de Erza qui faisait tremblé tous les membres de la guilde au debut du manga^^
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:48 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Oui moi aussi j'aime ce manga sauf que je trouve les dessins de l'animé trop mal fait je sai pas pourquoi alors que les dessins du manga sont beaucoup plus mieux.
Sinon je trouve que Natsu ressemble beaucoup a Luffy. J'ai 8 tomes chez moi mais je lis plus les scans.
Anissa67
dessinateur amateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:11 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Moi je trouve que l'animé est pas mal et l'idée des cercles est pas mal(en plus c'est joli)mais y a juste un truc qui me dérange c'est la voix de Happy, je trouve qu'elle colle pas et qu'ils auraient dù lui donner une voix plus enfantine

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:30 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Fairy Tail, du très bon, malgré un animés bien moins bien que le manga, l'histoire reste juste, les personnages aussi. 
J'ai les 25 tomes, et l'arc qui vient de suivre après les chats, et vraiment cool, voir le plus fort, un Gildart - Natsu etc ... Je trouve ça bien pensé. Hiro Mashima a fait du bon boulot. 
Les dessins ressemble un peu à one piece aussi .. 
Par contre l'animés, les voix ne sont pas bonnes, et les dessins ne m'inspirent rien ...  
Tohra Gari
dessinateur amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:53 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

pour ne rien cacher, j'ai vu 90 % de Fairy tail en animé, et je suis passé au scan après l'ellipse des 7 ans. C'est unexcellent shonen, aux graphismes bien faits(de ce que j'ai vu en scan), les personnages attachants, mais les arcs sont un peu trop répétitifs, c'est tout le temps du genre:Fairy Tail arrive quelque part, il y a des ennemis qui massacrent FT, mais après un bon petit power-up cheaté Natsu et Cie les font valser! Aussi particularité de l'animé: énormément de hs, encore pire que OP même si ils sont relativement de bonne qualité. En bref un grand shonen efficace que j'ai vraiment beaucoup aprrécié.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:39 (2012)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

C'est mon manga préféré après One Piece:
J'ai lu les trois premiers livres et j'ai ensuite regarder en épisode car je trouve que Fairy Tail a une très bonne qualité d'image et surtout c'est la meilleure bande-son!
Mon perso préféré c'est Luxus car il n'a peur de rien et ferait un très bon chef pour la guilde!
Je ne suis encore qu'à l'hors-série avec le nouveau Oracion seis mais je pense bientôt lire les scans!
dessinateur amateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:32 (2013)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Pour moi, Fairy Tail est le meilleur manga (en même temps c'est mon manga préféré alors c'est normal que je dise ça) Okay Okay Okay  J'adore le style de touts les persos(bah oui, chacun son style *-*) On trouve toujours le moyen de rigoler même pendant les combats '-' Que dire de plus! J'adore l'histoire, les dessins et perso je préfère l'anime au manga  Wink  je trouve que c'est mieux fait dans l'anime (les dessins et tout le reste)
Bref , je conseille ce manga a touts ceux qui ne le connaîtrait pas ! Okay
Ashura
dessinateur amateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:36 (2013)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

J'ai de temps en temps regardé Fairy Tail, mais bon avec le peu d'épisodes que j'ai vu je comprend rien è-é ( no raj' svp ), je compte m'y mettre peu à peu, en même temps que Death Note que j'ai regardé très peu de fois. A l'instar de Fairy Tail en fait.
Mangakas

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:29 (2013)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Fairy Tail! 

This Is A Great Manga! 

I Love!  

Comme la plupart des personnes ici, j'aime beaucoup ce manga.  bye  
Nan je rigole, je vais pas faire un post aussi ridicule que ça!  
Fairy Tail me plaît beaucoup car l'histoire d'être dans une guilde, de vouloir retrouver son dragons et tout me plaît, les dessins sont bien faits, et je trouve qu'on se marre bien quand ont y lis.. Happy est vraiment drôle. Son créateur est juste une légende aussi, Hiro Mashima dessine vraiment bien, et a beaucoup d'imagination. Mais par contre, à par dire " je veux protéger mes amis " il ne dit pas grand chose d'autre dans le style, par rapport à One Piece, qui lui dit par exemple " dit que tu veux vivres " alors que non, c'est rare qu'on voit ça dans Fairy Tail!  

Dernier tome paru : 

Tome n°31 

Sympas dans l'ensemble. Le 30 était mieux mais bon.. Ce manga est le début d'un nouvel arc. Et ces deux garçon me semble fort et bizarre..  
Combats de guilde, qui sera la meilleur? Leur entraînement ne leur a rien apporté.. Bref, hâte de savoir la suite pour savoir quelle guilde va gagner! 

Bonne journée! 

bye  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006