The world of Japan  Index du Forum
The world of Japan

The world of Japan  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bakuman ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le dragon bleu
dessinateur amateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:52 (2013)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Bakuman est un manga dessiné par Takeshi Obata et Tsugumi Oba, auteurs du célebrissime Death Note. Elle a été publiée dans l'hebdomadaire Shonen Jump. 20 tomes sont parus au Japon et 13 tomes ont été parus en France.

Cette série raconte l'histoire de Moritaka Mashiro et d'Akito Takagi, jeunes collégiens de 15 ans (au début du manga), qui rêvent de publier une série dans le Jump, plus tard sous le nom d'Ashirogi MMuto. Ils rencontreront d'autres dessinateurs talentueux comme Nizima Eiji ou encore Hiramaru Kizuya pour ne citer qu'eux. Ils seront aidé pour cela de Akira Attori et de Miura, deux éditeurs du jump.
Chose rare pour un Shonen, les personnages grandissent au fil des tomes ^_^
Il y a de plus en plus d'auteurs/dessinateurs au fil des tomes, pour pas trop spoiler, je ne mettrai que les principaux n_n (Longtemps que j'ai pas utilisé ce smiley, quand meme)

Moritaka Mashiro

Surnommé Saiko, Mashiro est extremement doué en dessin. Il est amoureux de Miho Azuki, une camarade de classe. Il n'était pas vraiment convaincu lorsque Takagi lui proposa de dessiner un manga ensemble, mais il acceptera finalement. Lui et Akito Takagi seront reconnus sous le pseudonyme de Ashirogi Muto plus tard.

Akito Takagi

Surnommé Shujin, c'est le scénariste du duo. Surdoué, étant premier de la classe, il rêve depuis tout petit de devenir...mangaka. C'est lui qui proposera a Mashiro de créer un manga, chose qu'il refusera, puis acceptera (Mashiro, hein, pas Takagi). Il sortira avec Kaya (Comment ça, on s'en fout?)

Miho Azuki

Selon Mashiro, la plus belle fille du collège. Amoureuse de Mahiro (qui lui aussi est amoureux d'elle, je vous le rappelle). Elle rêve de devenir une Seyiu (Raaah, putain, l'orthographe), une doubleuse, et de doubler la voix de l’héroïne de l'animé du manga du duo. Elle devra, plus tard, aller dans un lycée différent du trio Saiko-Shujin-Kaya.

Kaya Miyoshi

Meilleure amie de Miho, c'est la fille d'un maître en arts martiaux, ce qui veut dire qu'elle aussi en fait, au plus grand désespoir de Takagi.
Elle veut faire un maximum pour les aider.

Mon avis

J'adore ce manga ('Fin, j'en suis qu'au 10eme tome, hein) Deja que j'ai adoré Death note, des mêmes auteurs...L'histoire est originale, une sorte d'auto-biographie de leur parcours, peut-être?
J'avoue que c'est bien marrant de voir comment fonctionne le Jump (Et surtout les scènes de disputes, j'adore quand tout le monde n'est pas d'accord n_n)

Je termine sur ma couverture préférée (Comment ça, vous vous en foutez? bis)

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The world of Japan Index du Forum -> Mangas forever -> Le placard des Shônens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006